Les Paysages Nocturnes ont démarré !
Première ébauche publique présentée le 5 juillet : un succès au vu des seulement deux journées de travail sur le très lourd Acte II de la pièce de Vitrac.
Cano Lopez nous emmène vers un univers surréaliste, au jeu inspiré du Nô ; un truc de dingue, une atmosphère à la fois onirique, loufoque, violente, étrange, effrayante par certains aspects, en tous cas dérangeante.
Samedi soir, toute l'époque 1 a été proposée en ébauche au public, c'est à dire l'ensemble de la pièce. Le village commence à se transformer. Tout se met en place pour plonger le public dans l'univers de la mastication des morts (cimetières, ombres...). Cette année : un maître mot : surprendre et choquer (une scène est quand même interdite aux moins de 18 ans!)
Question pratique : les samedis 14 et 21 juillet, vous pouvez assister à 21 heures aux ébauches publiques des époques 1, 2 (le 14 juillet, suivies d'une retraite aux flambeaux) et 3, pour 5 euros.
Le spectacle total est prévu le dernier week end de juillet, comme d'habitude, les vendredi, samedi, Dimanche, de 22 h à minuit et demie. Au tant dire qu'avec 27 lieux de représentations et plus de 10 heures de spectacle, vous n'en verrez qu'une infime partie si vous ne venez qu'un soir. Mais, même pour un soir, la féérie vaut le détour...
Quant à moi, je joue le rôle de Thérèse, la femme adultère d'Antoine, maîtresse de Charles dans l'épisode 2 de l'époque 1, situé dans la grange, dans la rue à droite en montant derrière la mairie.
Une petite photo de mon début de costume... Ca décoiffe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire