Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...

Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...
Toujours un peu perchée...

jeudi 23 août 2007

Des nouvelles fraiches...

Où en sont mes projets ? Après l'immersion dans les Paysages Nocturnes, le creux de la vague n'a pas duré longtemps. J'ai envie de vous raconter ça en dates...

Dimanche 12 août : première lecture de Peut-être pas devant une tierce personne. L'univers s'installe : on accroche et la sauce prend. Motivation, motivation : le début est enfin fixé. Les répétitions se poursuivent. La mise en scène de l'acte 1 a démarré.

Jeudi 16 août : première journée de travail avec Georges Bressange, mon ami et accessoirement astro-physicien..., sur un projet de roman (polar littéraire, historique et scientifique) qui nous tient à coeur depuis presque deux ans mais dont nous repoussions toujours la mise en oeuvre. Cette fois-ci nous ne "remettrons" pas plus longtemps notre "ouvrage" "sur le métier" ! La machine est lancée. Mais pour l'instant, je n'en dirai pas plus... TOP SECRET !

Dimanche 19 août, 18h54 : Réception d'un mail de Robert Serano, directeur de publication de la revue littéraire Les hésitations d'une mouche, qui m'apprend que la Sonate en V mineur a été retenue pour la publication par le comité de lecture. Je vous passe ma réaction d'hystérie...

Mardi 21 août, les Editions Marquetapage sont nées, jour de la saint Christophe, le patron des voyageurs (donc déjà protecteur de la Sonate en V mineur... ou les fins d'un voyageur + médaille de baptême inséparable du cou de Damien... il n'y pas de hasard ! Ou plutôt si : il y a "hasard objectif") Nous voici embarquées avec Ananda pour un voyage au coeur du livre. Objectif : promouvoir le bel objet comme véhicule spatiotemporel pour jeunes auteurs. Aventure ambitieuse, certes, mais comme le dit le proverbe : "A qui voit saint Christophe, point de catastrophes"... Nous voici donc lancées sous les meilleures auspices qui soient !

"Les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir ; coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours: Allons."
(Les Fleurs du mal, Charles Baudelaire)

6 commentaires:

Ãnanda a dit…

Et Pat a (dit)Glouglou ....glouglouglou!!! Non d'une agrapheuse de Saint Joseph!
héhhé...
Gloups:Marque Tapage, Marque ta page ou Marquetapage???
Signé: l'autre éditrice en herbe par obligation du commité de lecture des éditions Marque Tapage (sinon il y aura un carnage!)

Irulaane a dit…

Chere "associée", je vous propose de mettre définitivement à la poubelle ce petit personnage insignifiant qui a déjà fait couler trop d'encre. Il est l'incarnation de ce que nous ne voulons pas devenir (en cela, d'ailleurs, il a été, reconnaissons le, une précieuse source de "non-inspiration"...).

Les éditions Marquetapage seront spirituelles, événementielles, surnaturelles... ou ne seront pas !

Une Editrice en bikini...

Anonyme a dit…

Je vous propose le roman que j'écrirai un jour, quand il m'aura fait gagné suffisamment d'argent pour le rédiger proprement le temps d'un vol Paris-Tokio et retour. La petite fille et le marque page c'est un morceau que j'ai extrait de la nuit des temps de mon insouciance en attendant de le joindre au grand tout.

Irulaane a dit…

J'ai lu le passage en question sur ton blog. J'aime l'ambiance. Le marque page n'est-il pas un objet symbolique et magique délicieux, lui qui, en quelques grammes, est capable de stoper net l'avancée d'un autre monde ? Et puis, dans "la petite fille et le marque page", il y a un vieil écho de conte nostalgique... une histoire d'allumettes, entre autre...
Quand donc, ce livre sera écrit, je ne sais où en seront les éditions Marquetapage, non encore démarrées, mais, moi, j'aimerais le lire...

Anonyme a dit…

Ãnanda a dit...
Chère éditrice...je vous annonce que nous avons notre premier auteur pour la collection Marquetapage en... "chutttt!!! c'est un Secret" ;)
Ce n'est pas mister K. ... mais un Mister R. ....et son talent fera de sa présence un immense honneur à nos éditions!

Anonyme a dit…

C'est vrai, le marque page permet en quelques grammes de stopper l'avancée d'un autre monde c'est beau. Le marque page aurait aussi la faculté de faire bondir. Ailleurs, subitement, comme une idée. D'ailleurs, et si le marque page n'était pas du tout symbolique, c'est à dire là, entre la page 24 et la page 25 du livre de Yasmina Reza que j'ai acheté ayant moi-même des vues politiques? Car oui, pour de multiples raisons, ce livre m'intéresse. Ne serait-ce que pour son titre qui ne me convient pas du tout. Il s'appelle l'aube le soir ou la nuit et je l'ai rayé. J'ai mis, à la place, la petite fille et le président. Je sais qu'on écrit pas sur les livres et c'est ce que j'adore faire pourtant. Marquer les pages, oui.