Première répétition de Peut-être pas dans l'atelier-grenier de Pierre et Lisa, un lieu propice aux rêves et à l'imagination. Déjà l'atmosphère s'installe !
Une joyeuse bande de louffoques autour d'un projet un peu fou, celui de monter en deux mois la pièce que j'aurai finalement mis douze ans à accoucher... c'est moi la folle !
2 commentaires:
Anonyme
a dit…
Pas trop dur d'écrire ET de mettre en scène ton texte ?
En fait, quand j'endosse le costume du metteur en scène, j'oublie l'écrivain et je "réécris" dans l'espace d'une autre façon (j'ai même le droit de pester contre ce "p..." d'auteur qui écrit mal !). Par contre, la réelle difficulté pour moi c'est d'endosser à la fois la posture de comédienne et de metteur en scène : être à la fois l'intériorité et le regard surplombant. Mais ce texte était trop proche de moi pour ne pas le jouer... Y a des trucs comme ça qu'on doit faire sortir de soi coûte que coûte...
2 commentaires:
Pas trop dur d'écrire ET de mettre en scène ton texte ?
En fait, quand j'endosse le costume du metteur en scène, j'oublie l'écrivain et je "réécris" dans l'espace d'une autre façon (j'ai même le droit de pester contre ce "p..." d'auteur qui écrit mal !). Par contre, la réelle difficulté pour moi c'est d'endosser à la fois la posture de comédienne et de metteur en scène : être à la fois l'intériorité et le regard surplombant.
Mais ce texte était trop proche de moi pour ne pas le jouer... Y a des trucs comme ça qu'on doit faire sortir de soi coûte que coûte...
Enregistrer un commentaire