Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...

Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...
Toujours un peu perchée...

lundi 20 juillet 2009

Poussière... d'étoiles?

Le temps file et ce blog sent l'abandon et la poussière. Pourtant, ce n'est nullement le reflet d'un manque d'activité ou pire d'un néant créatif !
Mais le temps m'étant compté ces derniers mois, il me faut parfois choisir entre action et... narration. Parons donc au plus pressé, au plus urgent, au plus intéressant, au plus judicieux !

Bien entendu j'aimerais pouvoir dire que mes fans réclament des nouvelles à corps et à cris et que je suis dans l'impossibilité de ne pas donner suite à leur trépignante volonté.. hélas ce sera davantage pour faire taire les mauvaises langues (si si il y en a!) qui prétendent que la maternité m'a ramollie (soit, à certains endroits, peut-être, je le concède...), que le bonheur me liquéfie, que la sasiété me sclérose. Et bien, non !

D'une part, il semblerait que je me rammassasse pour mieux sauter, décoller, m'envoler...

D'autre part, de nombreux projets se précisent, aboutissent, se maturent, mijotent, bouillonent. Certains seraient presque d'ailleurs sur le point d'attacher... (Point d'omelettes sans casser des oeufs).

Allez, pour faire bref, car décidément, oui, du temps, j'en ai peu (j'en ai eu peur aussi quelques fois...) :
- La t'tite tambouille de l'Eco-logis, éditée par Marquetapage est un vrai succès. (Renseignements sur le blog myspace des éditions ou sur marquetapage.editions@gmail.com). Les événements se succèdent et les lecteurs semblent enthousiasmés par ce produit ainsi que par l'état d'esprit qu'il véhicule.
- Les répétitions de Peut-être pas ont reprises. Le spectacle sera à nouveau proposé dans la région à partir de septembre. Il se déclinera au moins sous deux formes différentes : le café-théâtre et l'espace intimiste de résidences privées. Renseignements sur le site de La Compagnie ou par mail à laliecorne@irulaane.net
- Le Concours "Dialogues de sourds" se poursuit jusqu'au 31 août. Je réfléchis déjà au spectacle qui sera créé à partir des textes retenus. Il semble que les élèves du collège de Descartes seront associés à la création.
- Le roman (dont le contenu est top secret) sur lequel je travaille avec Georges, astrophysicien attaché à l'université de Tours, est en bonne voie. La première partie devrait bientôt être achevée. Ce projet confinant à la quête spirituelle, il est de loin le plus important et le plus complexe. Si nous arrivons à le terminer, j'estimerai ne pas avoir raté ma vie... artistique, s'entend.

Finalement, ça fait quand même pas mal de choses pour une jeune maman qui a parfois l'impression de se transformer en pot de confiture, voire en yaourtière...

Que virevolte la poussière. L'artiste sait la transformer. Il en existe un qui en fit même un homme...
Il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le 6ème jour...
Dans 6 jours, ma fille, ma merveille, aura 6 mois.
ET C'EST BIEN.

Aucun commentaire: