Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...

Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...
Toujours un peu perchée...

samedi 13 octobre 2018

N'IMPORTE OÙ, N'IMPORTE OÙ ! POURVU QUE CELA SOIT HORS DU MONDE !


Après cinq années magiques, folles, épuisantes, passées à m'occuper, non : à M'IMMERGER dans le festival Arts Scéniques et Vieilles Dentelles, j'ai finalement décidé qu'il n'y aurait pas de sixième édition et le Grand-Pressigny a pu retrouver cet été sa tranquillité d'autrefois, sa quiétude fleurie écrasée de soleil, à peine troublée par le passage de quelques touristes (anglais de préférence!) et du ballet des moissonneuses batteuses.

Quant à moi, même si j'ai déserté le Grand-Pressigny, il a beaucoup habité mes pensées puisque j'ai passé l'année à transformer une des plus fabuleuses aventures estivales, celle d'Arsène Lupin, en roman ! Et pas n'importe quel roman, non ! Un roman DONT VOUS SEREZ LES HÉROS-OÏNES ! Car la déambulation continue, mais cette fois-ci sur l'application de lecture READIKTION.

En effet, vous allez pouvoir retrouver les personnages d'Aiguille sous Roche (Gaspard, Prudence, Ivan, Guillaume, Lucie, Joséphine, Diane) et choisir, à la fin de chaque épisode, le fil d'histoire que vous souhaitez suivre : avez-vous envie de savoir si Joséphine est en danger ? Ou pensez-vous au contraire qu'elle est la coupable idéale ? A vous de cliquer sur l'épisode qui vous tente et de créer ainsi votre propre chemin, comme lorsque vous déambuliez dans les douves et cours du château du Grand-Pressigny. L'application est gratuite, simple d'utilisation et la lecture addictive. 


Qu'attendez-vous pour essayer ? 

Mes hommages à Arsène Lupin 
 Irulaane.



1 commentaire:

Aline a dit…

Bin ça y est j ai terminé les 3 lectures !!
C est un travail titanesque ! Bravo déjà pour avoir relevé ce défi. C est bien ficelé et le suspens est bien présent.
J ai aimé retrouvé un peu de la pièce mais aussi pouvoir complètement prendre un autre tour. Les personnages sont plus profonds, plus travaillés. Bref j ai adoré !
Ecris nous encore pleins d histoires et d univers. Faut rêver, faut aimer, faut vibrer et surtout faut vivre 😘