Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...

Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...
Toujours un peu perchée...

mardi 1 janvier 2019

Dans quelques heures sonnera le glas de 2018. Habituellement, j'aime fêter le passage à l'année suivante dans le bruit, l'effervescence, le rire, la danse, la démesure.
Pas cette année.
Cette année, seule sur mon canapé, et une pierre noire dans le coeur, je passerai en l'an 2019 avec une image qui me tiendra lieu de toutes les ancres, de toutes les promesses.
Celle du dernier lever de soleil vu sur la péninsule du Snaefells en Islande. 
Ce matin-là, sur la plage de sable volcanique, il y avait tant de beauté et d'espoir dans l'air contenus que j'ai eu droit à un double arc-en-ciel... 
Le printemps reviendra. Je dois avoir la foi. 
Parce que ce matin-là, sur la plage noire, il y a eu un bouquet de quatorze couleurs dans le ciel du nord. Rien que pour moi.


Aucun commentaire: