Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...

Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...
Toujours un peu perchée...

jeudi 3 octobre 2019

Une nouvelle aventure littéraire !

Depuis une semaine, la nouvelle application de lecture "Rocambole" est accessible sur IOS.


https://rocambole.io/
Qe trouve-t-on derrière ce titre accrocheur ? Eh bien, comme son appellation très 19e le suppose (Ponson du Terrail, si tu nous entends !), il s'agit de mettre à la mode du 2.0 le feuilleton littéraire.

Ainsi sur cette nouvelle appli, vous pourrez, chers lecteurs comme nous tous pressurisé par le temps, lire des fictions de tous genres (histoire, fantasy, romance, humour...), à raison d'épisodes haletants de quelques minutes sur votre téléphone.

Le plus ? Ces romans sont sélectionnés et travaillés "à l'ancienne", c'est à dire avec la sélection, la qualité et le suivi d'un vrai comité éditorial. Pas d'égout à ciel ouvert du type Wattpad, qui charrie, certes, quelques pépites, mais au milieu d'un fleuve parfois douteux.

Une preuve de qualité ? J'ai été sélectionnée pour faire partie des premiers auteurs publiés sur la plateforme... Vous voilà évidemment convaincue :)


Alors, laissez-moi vous parler de la romance que j'écris pour Rocambole :
 Il était au moins une fois.


On la présente comme un mi-chemin entre Madame Bovary et Bridget Jones. Grand écart littéraire direz-vous. Il n'empêche que ce rapprochement est assez juste. Imaginez une Emma du XXIe siècle, dont la passion des livres est devenue autant son métier (elle est libraire) que son drame. Elle rêve de vivre une aventure amoureuse qui la sortirait de son quotidien uniforme, aussi saute-t-elle littéralement sur le beau  ténébreux tout droit sorti d'Autant en emporte le vent qu'elle rencontre un soir au théâtre.
Mais Chloé va ouvrir la boite de Pandore... Heureusement, elle a de l'autodérision à revendre et des amis hors paire qui compensent une drôle de famille, sans compter Madame Freud, la redoutable psychanalyste qui la ramène sauvagement sur terre une fois par semaine...

Les six premiers épisodes de cette romance sont donc accessibles sur Rocambole app : https://apple.co/2mgRXEf 

L'application est gratuite et vous permet de découvrir le premier chapitre de chaque série. Ensuite, un abonnement unique (pour l'instant au prix imbattable de 1,99 €) vous permet d'avoir accès à l'ensemble du catalogue et de découvrir chaque semaine de nouveaux épisodes ou séries. Ainsi, un nouvel épisode de "Il était une fois" paraitra chaque jeudi ! Hâte de recueillir vos impressions. 

Je clos cet article avec un petit cadeau : le début de l'histoire de Chloë..


EPISODE 1 : Allongez-vous...



J’ai dit “Je t’aime”, en face, yeux dans les yeux, à quatre hommes dans ma vie.
Sur ces quatre hommes:
· J’en ai épousé deux,
· J’ai couché avec trois d’entre eux.
· Un seul a eu droit à des fellations.
· Un seul a été véritablement aimé… (qui n’est d’ailleurs pas le même que ci-dessus)
Voilà ce qui était inscrit sur le bout de papier que j’ai finalement tendu à ma psy quand elle m’a demandé d’« établir le bilan de mes relations sentimentales en toute honnêteté ». Et encore, j’avais fait un effort ! La première mouture était plus proche du :
· coït : 3
· mariage : 2
· pipe : 1
· amour : 1
J’ai 35 ans et ce n’est certes pas le bilan le plus brillant qu’on puisse faire en matière d’expérience amoureuse, mais comme dirait ma fille, c’est pas « si pire ». Bien entendu c’est très loin de la vie qu’on me prête : une femme déjà mariée deux fois, aux sans doute multiples aventures, aussi courtes que mes jupes et appétissantes que les fesses qu’elles moulent.
En vrai, je ne suis rien qu’une fleur bleue qui s’est un peu gourée de siècle et qui attend toujours son Richard Gere debout sur sa limousine, brandissant un parapluie. J’ai cru l’avoir trouvé il y a presque deux ans maintenant, mais l’épisode s’est au final davantage rapproché d’un Femme naïve 0 – Barbe-Bleue – 150. Je croyais pourtant qu’une belle rencontre augurait forcément d’une belle histoire. Et je trouvais que la nôtre avait été tout à fait romantique.

Aucun commentaire: