Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...

Irulaane ou la face artistique de Lauriane Renaud...
Toujours un peu perchée...

samedi 8 septembre 2007

Comment remplir un agenda ?

ou quelques nouvelles du mien...

La réception très positive du spectacle de dimanche dernier (Une après midi au pays de René Descartes) continue. En fait, je serais sollicitée pour écrire d'autres spectacles de ce genre autour d'auteurs ayant compté dans notre région. Intéressant... sur la même formule : la culture à portée de tous au jardin public. Finalement, le concept est séduisant.

J'attends la réponse de l'Inspéction Académique pour être autorisée à donner des cours de théâtre dans d'autres structures que celle de mon atelier et des options du collège. Jeudi soir, Rencontre avec le directeur de la Maison familiale et Rurale de Sepmes pour mettre en place une pratique d'acteur avec ce public de jeunes difficiles. Et puis bien sûr, Delphine m'attend de pied ferme en primaire pour ses petits CE2.

Et je garde le meilleur pour la fin : José Cano Lopez a appelé cette semaine pour me demander de participer à un projet culturel qui lui a été confié. Il s'agit d'un film d'une heure et demie sur la vie de Molière "commandé" par un nouveau musée à Montpellier. José a pensé à moi pour la femme de Molière : Madeleine Béjart. Tournage prévu pendant les vacances de Toussaint.

Voilà pour les nouvelles fraiches... Et bien entendu, Com'au théâtre rempile pour une nouvelle saison : le 17 septembre, début des répét pour le spectacle du printemps 2008.
Suite au prochain numéro !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La femme de Molière, c'est un bon point de vue sur l'art dramatique. Quel est ce musée de Montpellier (j'y ai fait mes études)? Je serais très intéressé, moi, pour faire un reportage pour le Bondy Blog, sur les jeunes en difficulté. Quels sont les auteurs qui comptent, selon vous, pour la région? Des questions et une demande, chère Irulaane.

Irulaane a dit…

Des réponses en vrac :
- Le musée n'est pas encore ouvert au public. Il s'agit de ce qu'on nomme "musée du XXIeme siècle" avec utilisation des nouvelles technologies. Le film proposé en salle sera donc une projection en 3D. Mais dès que j'en sais davantage, je le mets sur le blog (les répétitions commencent le 15 octobre).
_ Pour le théâtre auprès des jeunes, un reportage serait toujours le bienvenu. A la MFR, je ne sais pas encore mais au collège, l'atelier est très dynamique. Deux années de suite, j'ai mis Beaumarchais en scène ("Le Barbier de Séville" et "Le mariage de Figaro") et l'année précédente, c'était Marivaux ("L'école des mères")revisité en ambiance café du port à la Marcel Pagnol sur bande son Piaf-Fernandel- Arletti. Cette année, je me dirige vers Shakespeare. Toujours le même objectif : dépoussiérer la culture !
- En ce qui concerne les auteurs, la mairie de Descartes voudrait que je travaille sur René Boylesves pour l'année prochaine.

Voilà pour quelques éléments de réponse... à bientôt !

Anonyme a dit…

Bonjour Irulaane,

J'ai donné réponse à votre commentaire sur mon blog. J'espère que votre projet avec José donnera lieu à un beau reportage sur Montpellier. Des photos!

Irulaane a dit…

Désolée de tarder à répondre. Le temps ces jours-ci semble filer plus vite que de raison...